Une erreur habituelle que les amateurs de jardins aquatiques débutants font souvent est qu’ils ne prennent pas en considération l’élévation ainsi que la taille de leurs chutes, lorsqu’ils acquièrent une pompe pour cascades. De ce fait, il est assez fréquent que les jardiniers aquatiques sous-estiment la taille de la pompe requise pour leur bassin.

Comment choisir sa pompe pour cascade

Le choix de la pompe appropriée pour les chutes d’eau peut être compliqué, car les pompes pour chutes d’eau sont évaluées à la fois en fonction du GPH et de l’élévation maximale des chutes. Pour estimer l’élévation de votre cascade, vous devez déterminer l’élévation verticale entre le sommet de votre pompe et le sommet de votre chute ou de votre ruisseau. En plus de cela, vous devez ajouter un autre pied d’élévation ou d’élévation pour chaque 10 pieds de tuyau que vous allez certainement utiliser (cela permettra certainement de perdre de la quantité à cause de la résistance dans le tuyau). Pour calculer le GPH de la pompe nécessaire, une règle de base est que chaque pouce de largeur du canal nécessitera 100 GPH supplémentaires. Par exemple, si le déversoir de votre cours d’eau ou de votre cascade sera certainement vaste de 10 pouces, vous aurez certainement besoin d’une pompe qui produit un débit excédentaire de 1000 GPH à la hauteur de votre chute.

Ne commettez pas l’erreur de sous-évaluer la dimension de la pompe dont vous avez besoin, sinon votre chute sera certainement réduite à un filet d’eau. Si vous avez une chute énorme, vous aurez certainement besoin d’une pompe spécialisée qui vous donnera certainement un GPH adéquat. GardenSM.com est fier de présenter un nouveau produit de la prime Master DW complètement submersible pompes de chute d’eau qui peuvent aller pour des évaluations d’autant que 2780 GPH. Les pompes de la collection Master DW ont été conçues pour les étangs à poissons de grande taille, pour les eaux particulièrement sales et pour créer des chutes.

L’un des avantages les plus considérables de la série Master DW est qu’elles ont été développées pour ne pas se boucher. En plus de leur double consommation d’épuration intégrée qui peut filtrer des fragments de déchets d’environ 8 mm de dimension, toutes les pompes Master DW comprennent un système anti-bouchage qui inclut une roue à double rotation. Cette fonction « autonettoyante » est particulièrement utile lorsqu’il y a une abondance de feuilles mortes et de débris dans l’eau de votre étang à poissons. Si l’un des rotors est bloqué par un objet, la roue inversera certainement le sens de rotation, jusqu’à ce que l’objet soit éliminé et que le fonctionnement normal soit rétabli. Et si ces deux mécanismes anti-bouchage fiables ne sont pas suffisants, la pompe peut également être incorporée à des filtres externes pour une purification accrue.

La Master DW est actuellement disponible en versions 1430 GPH (Master DW 5500) et 2780 GPH (Master DW 10500). Toutes deux fonctionnent avec le système énergétique NRG, marque déposée de SICCE, qui utilise des moteurs électriques magnétosynchrones pour une puissance et une fiabilité exceptionnelles. Néanmoins, le modèle 10500 est une pompe haut de gamme qui utilise une puissance/performance inégalée de 10 500 lt/h à 10 mt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *